Que peut-on visiter en Irlande ?

L’Irlande, une nation chargée d’histoires et de cultures attrayantes partagées avec la Grande Bretagne, celle-ci a toutefois une culture propre à elle et une population s’exprimant avec un anglais d’un accent atypique. Avec son environnement, sa biodiversité diversifiée, et des paysages de littoraux sculptés par la mer autour de toute l’île, vous y trouverez un charme unique et très agréable pour visiter ce pays. Il s’arrête jusqu’à la limite de la frontière du nord de l’Irlande qui est une partie intégrale du Royaume-Uni et non de l’Irlande. Si vous prévoyez de passer un séjour dans les environs de l’Irlande, cet article est fait pour vous car nous allons vous conseiller sur les endroits et villes à visiter, et où vous pouvez séjourner tout en profitant du charme et de la nature irlandaise.

Pourquoi choisir l’Irlande comme destination ?

Tout d’abord, c’est un pays très accueillant vis-à-vis des touristes chaque année, avec une population et une atmosphère qui inspire la tranquillité. Les touristes qui choisissent l’Irlande comme destination ont pour but de découvrir le pays à travers ses paysages naturels, tels que les côtes du littoral touchées par l’érosion de l’océan Atlantique, et qui forment un cadre agréable pour la vue, le repos et le tourisme.

Killarney en Irlande

Dans ce pays, on parle l’anglais européen, c’est pour cela qu’il est très facile pour les Français d’y voyager voire même de s’y installer. C’est un pays en plein développement et qui tente de populariser son activité touristique au sein de ses pays voisins européens, c’est donc pourquoi l’Irlande libéralise un peu plus ses frontières et accueille des milliers d’Européens chaque trimestre pour leur faire découvrir sa culture et son environnement. Les activités maritimes sont très popularisées, car c’est une grande île entourée de mer formant un paysage particulier qui attire les touristes du monde entier. Ses reliefs se composent principalement de dunes, ce qui fait qu’il y’ait beaucoup d’endroits ruraux, vous aurez donc la possibilité de découvrir le côté campagne entouré de verdures et de montagnes.

En plus des paysages naturels présents sur tout le continent, vous aurez la possibilité de découvrir un pays et une civilisation très contemporaine dans les villes, avec une activité nocturne très ambiancée et animée pour la vie des jeunes, donc que vous soyez retraités ou étudiants, un petit séjour en Irlande vous fera le plus grand bien.

Que faut-il visiter en Irlande ?

En Irlande vous trouverez beaucoup d’activités à faire et beaucoup de lieux à visiter. En mettant de côté les musées et les places publiques historiques, vous avez un large choix concernant les activités de ce pays.

irlande connemara

Si c’est votre premier voyage en Irlande, que vous soyez seul en exploration ou en famille, la ville de Dublin est idéale pour débuter votre séjour et d’y loger pendant quelques jours, car c’est une grande ville développée et dotée d’un dynamisme attractif et de commerces atypiques avec une atmosphère européenne.

Nous avons sélectionné pour vous quelques endroits touristiques à visiter :

  • Galway ;
  • Cork ;
  • les châteaux ;
  • la campagne ;
  • Killarney ;
  • Connemara.

Ce pays ne cessera de vous surprendre, car vous pouvez faire toutes sortes d’activités, des randonnées à pied ou à cheval dans un magnifique décor sorti tout droit d’un roman du 16e siècle ou encore des balades en vélo dans les anciens quartiers de la ville de Dublin. Vous ne serez certainement pas déçu par les visites guidées des châteaux, en admirant les reliques du passé. Vous aurez la possibilité d’avoir à votre disposition un guide polyglotte qui vous racontera toutes les histoires liées aux infrastructures que vous visiterez. Vous avez maintenant une petite idée sur l’Irlande et les lieux à visiter, vous ne serez déçu ni par la population ni par les paysages que ce pays a à vous offrir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*