Préparer ses vacances en couple à Porto Vecchio

Porto Vecchio est l’une des principales villes touristiques du sud de la Corse. Et à raison ! Cette station balnéaire très connue pour ses plages est une destination idéale pour les couples. Et comme il est primordial pour que tout se passe bien, il faut préparer ses vacances. Voici quelques conseils tant pour l’hébergement que pour les loisirs à faire à Porto Vecchio.

Où loger quand on voyage à 2 à Porto Vecchio ?

L’hôtel Caranella, la solution romantique

Lorsqu’on voyage à Porto Vecchio, l’un des meilleurs moyens pour se loger est bien sûr de choisir l’hôtel. Dans ce cadre, il est bien plus simple de retrouver le calme et l’intimité que l’on souhaite avoir, tout en profitant de services qui permettent de pouvoir se dépayser pleinement.
De plus, un hôtel à Porto Vecchio comme le Domaine de Caranella est un lieu parfait pour un séjour à deux en amoureux, en profitant de la chambre sur la plage, de la piscine et du restaurant tout proche.

Il est conseillé lorsqu’on choisit un hôtel à Porto Vecchio de pratiquer le early booking, c’est-à-dire réserver en avance, pour être sûr d’avoir une place en été, et de préférer une localisation aux abords de la mer ou du centre ville.

Une location chez les particuliers

Très à la mode ces dernières années, les locations entre particuliers séduisent de plus en plus. La grande diversité de ce genre d’hébergement de vacances fait que l’on est obligé d’en trouver un qui convienne ! C’est un parfait moyen de concilier indépendance et économies, un AirBnb coûtant bien moins cher que n’importe quel autre type de locations estivales . Cependant, on se retrouve loin des services et du confort que l’on a à l’hôtel. Cela est bien souvent compensé par des rencontres enrichissantes avec les locaux.

Les visites incontournables en Corse du Sud

Passer un moment inoubliable à la plage

Les plages du sud de la Corse, dont certaines sont élues plus belles plages de France chaque année, sont un incontournable lorsqu’on voyage avec sa moitié. Dans le golfe de Porto Vecchio, on retrouve plusieurs de ces plages paradisiaques, au sable blanc et à l’eau transparante qui font de Porto Vecchio l’une des destinations tendances chaque été comme le rappele le site d’avis TripAdvisor. Parmi celles-ci, Palombaggia est l’une des plus célèbres de Corse du Sud. Au loin, on peut apercevoir les îles Cerbicales, cinq îles inhabitées classées réserves naturelles. À voir aussi, les plages de Santa Giulia et Rondinara plus au sud.

Pour se détendre, il est possible de boire un verre ou prendre un repas dans une paillotte pied dans l’eau tout en profitant du panorama avec sa moitié.

En période estivale, il est conseillé de se rendre à la plage en début de matinée ou en fin d’après-midi, lorsqu’il fait moins chaud et qu’il y a moins de monde.

Découvrir les spécialités corses

Après avoir pleinement profité de la détente que procure une baignade à la plage, pourquoi ne pas découvrir les spécialités de la région en allant au restaurant ? L’un des meilleurs lieux à Porto Vecchio pour cela quand on voyage en couple, est le port de plaisance, depuis lequel on peut apercevoir un panorama sur la mer et les monts alentour. L’un d’eux, le Casa Corsa,très bien noté sur Tripadvisor, permet de goûter aux plats traditionnels de l’île. On y retrouve entre autres de la charcuterie, des plats à base de Brocciu, du fromage corse et un dessert à la farine de chataîgne.

La vie nocturne à Porto Vecchio

Boire un cocktail à la plage

C’est sans aucun doute la meilleure activité nocturne à faire en couple. Beaucoup de paillotes, dont celles de la plage de Palombaggia énoncée plus haut, permettent de boire un cocktails à la belle étoile, et tout cela avec les pieds dans l’eau.

Se promener dans la vieille ville

Très attractive la journée, la vieille ville est aussi très agréable à visiter le soir. C’est l’occasion de découvrir un peu plus la culture Corse. En passant dans les rues, on entend l’harmonie parfaite des polyphonies, couplées au son des guitares. Il est possible de s’arrêter boire un verre pour les écouter, ou flâner dans les petites ruelles habillées de boutiques souvent luxueuses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*