Que faire dans les îles Canaries

Nous avons prévu de nous rendre en Espagne pour les vacances, plus précisément aux îles des Canaries. Avec ses sept îles différentes les unes des autres, il doit y avoir des endroits à visiter. Des plages, des forêts et des montages, ça doit vraiment être un petit coin de paradis. C’est la première fois que nous allons passer des vacances aux îles Canaries et nous aimerions bien connaître les endroits à ne pas rater. Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleurs endroits à visiter aux îles Canaries pour que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour.

Quand partir aux îles Canaries ? Les conseils

Pour la température et la météo, ça ne pose pas vraiment de problème au niveau des îles Canaries. En effet, il fait beau pendant toute l’année avec néanmoins, des températures qui peuvent atteindre les 38 °C pour les mois de juillet et d’août. Durant ces deux mois et aussi pendant les fêtes, il y’a une grande affluence de touristes et les prix ont tendance à rapidement se multiplier. Alors pour des bons plans et si vous voulez le meilleur rapport qualité prix, il vaudrait peut-être mieux d’éviter ces périodes de l’année bien sûr si évidemment votre agenda vous le permet. Il fait beau pendant toute l’année, alors pas de soucis à se faire sur les périodes les mieux adaptées à des vacances aux îles Canaries. Pour les températures moyennes, c’est dans les 18° C pendant les mois d’hiver et pour l’été, c’est dans les 25° C avec des pics comme déjà mentionné.

plages encore sauvages sur les îles Canaries

D’ailleurs, il faut préciser que les nuits d’été aux îles Canaries sont extrêmement chaudes et assez insupportables même. Les meilleurs mois du point du rapport qualité prix se situent entre le mois de mai et le mois de juin. On peut aussi prévoir des vacances entre le mois de septembre et le mois de novembre. Durant ces périodes, c’est un peu plus calme, il y’a vraiment moins de monde et peu de touristes.

Que faire dans les îles Canaries ? Les endroits à visiter

Comme déjà précisé, l’archipel des îles Canaries compte sept (07) îles que vous pourrez visiter lors de votre séjour. L’île de Tenerife est la plus importante île de l’archipel avec des infrastructures touristiques qui ont malheureusement envahi les petites plages de cette île, l’activité touristique y oblige. Les hôtels sur cette île ne sont pas vraiment conseillés surtout pendant les mois de très haute saison, parce qu’ils sont généralement surpeuplés de touristes. Sur cette île, vous pourrez visiter ses plages bien sûr, mais aussi le parc Cañadas del Teide. Ce parc ne contient pas d’arbres ou de végétations, loin de là, c’est un site qui contient le troisième plus grand volcan au monde et les coulées de laves ont laissé place à un paysage de rochers de plusieurs nuances à en couper le souffle.

Pour les adeptes de la nature, rien ne vaut l’île La Gomera, c’est la plus petite île de l’archipel, mais également la mieux préservée. Les randonneurs seront ravis de se promener dans son parc national et ses plages authentiques. Nous allons également aborder l’île jolie de l’archipel des îles Canaries, c’est une île en forme de cœur avec des petits villages, rien de mieux que de se promener dans des paysages verdoyants et de s’imprégner de la culture locale et des habitants de cette île. Les îles Canaries valent vraiment le détour pour un séjour avec des plages magnifiques, des sites volcaniques et des espaces naturels préservés.

Nous allons rappeler les îles présentées dans cet article :

  • la Gomera ;
  • la Palma ;
  • île de Tenerife.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*