Voyager pas cher grâce à la valise cabine

Lorsque vous voyagez, vous avez deux solutions, comment transporter vos bagages, le bagage en cabine qui est d’une petite quantité limitée et le bagage en soute qui est d’une quantité plus importante payante. Dans certains cas, des voyageurs préfèrent utiliser leur quota autorisé de bagage en cabine pour voyager à moindre coût et accélérer les démarches, mais comment ça se peut ?

Que veut dire un bagage en cabine ?

Bagage en cabine ou nommé également bagage à main est le bagage qu’un voyageur pourra garder avec lui dans la cabine d’avion, la nature de ce dernier diffère selon la compagnie aérienne et le prix payé.
Un bagage en main pourra être représenté par un unique petit sac, une valise cabine, ou l’un des deux avec un accessoire. Mais quelque soit la nature, le sac ou la valise doivent contenir des objets précis, une liste d’éléments autorisés est fournie par la compagnie aérienne selon la classe.

Quelles sont les caractéristiques d’une valise cabine ?

C’est une petite valise qui est caractérisée par un petit boîtier qui mesure 55 x 35 x 25 cm au maximum avec des roues, des poches et des poignées.

Où ranger la valise cabine ?

La valise cabine doit être placée dans le coffre à bagages situé au-dessus du siège du voyageur.
Il faut respecter les mesures maximales de la valise cabine car l’espace dédié ne pourra en aucun cas vous permettre de faire entrer une valise à mesure plus supérieure. Dans ce cas, vous risquez de transférer votre bagage en soute et donc de payer plus de frais.

1

Valise Cabine/Moyen/Grande avec ou sans Vanity, Marque Française (Rose Gold ( PTV ), Cabine)

amazon
55.95
Promo
2

Eastpak Tranverz S Valise, 51 cm, 42 L, Gris (Black Denim)

amazon
130.00 € 72.28
Promo
3

Samsonite Flux - Spinner S Expandable Bagage à Main Extensible, 55 cm, 44 L, Bleu (Navy Blue)

amazon
199.00 € 129.00

Le poids

Il dépend généralement de la compagnie aérienne pour la classe économique :

  • Air France autorise jusqu’à 12 kg ;
  • British Airways maximise le bagage en main a 23 kg ;
  • Emirates propose 8 kg au maximum ;
  • 2 bagages cumulés de 15 kg et le quota permis par la compagnie qatarie, Qatar Airways ;
  • les compagnes maghrébins Air Algérie, Royal Maroc et Tunis Air limitent le poids à 10 kg.

Le poids varie moyennement entre 8 kg au minimum et 23 kg au maximum par les différentes compagnies reconnues par la IATA, l’association du transport aérien international.

Les articles autorisés et interdits lors d’un voyage

Que doit contenir la valise cabine ?

Une liste d’éléments est autorisée à être emballés dans une valise à cabine, on y retrouve les documents d’identité et de voyage autrement dit la carte nationale, le passeport, l’autorisation paternelle, les documents de vaccination, l’ordre de mission et les documents de voyages.
Il y a également les objets essentiels ou de valeur comme le téléphone, pc, appareil photo, bijoux, portefeuille et argent, etc.
On y retrouve aussi les produits d’hygiène et de soin comme les lingettes hydratantes, médicaments, crèmes et soins pour main et visage, brosse à dents et dentifrices et objets nécessaires pour le bébé, etc.
En ce qui concerne le produit de nourriture, ceci dépendra de la compagnie aérienne, certaines compagnies autoriseront de monter des produits de nourriture comme l’eau, des fruits, des snacks, etc.
Pour les vêtements, il est autorisé de transporter des vêtements ou accessoires de rechanges ou de quantités limitées dans le but de ne pas dépasser le poids autorisé.

Les produits et articles interdits à voyager

  • Les outils de travail (marteau, perceuse, etc.) ;
  • les armes et imitations ;
  • les produits explosifs (feux d’artifice) ;
  • instruments tranchantes tel que les couteaux et ciseaux;

Tous les autres produits et articles causent des dangers pour la santé publique, la sécurité voyageur et les risques de danger à l’avion.

Voyage moins cher avec la valise cabine

Les frais de bagage à main dont la valise cabine sont inclus dans le prix de billet, alors que les bagages en soute sont des frais supplémentaires au prix du billet. Ce qui rend le voyage moins coûteux.

La valise a main permettra au voyageur d’accélérer les procédures de sorties, il n’aura pas besoin d’attendre des minutes pour avoir sa valise, car il l’aura dans ses mains.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*