Les endroits à visiter à Moscou

Pour ce nouveau guide voyage, on vous emmène dans la capitale de la Russie, Moscou ! Avec sa célèbre place rouge, Moscou est une métropole si grande qu’il est impossible de tout visiter en une seule fois. Moscou compte beaucoup de monuments et également des sites touristiques très appréciés. Encore très imprégnées de son histoire en tant qu’état soviétique, vous pourrez visiter à Moscou d’innombrables endroits qui font d’elle une ville d’art, d’histoire et de culture. Dans cet article, nous allons découvrir les meilleurs endroits à visiter et tous les bons plans pour votre séjour à Moscou.

Les meilleurs endroits à visiter à Moscou

Le Kremlin est le centre du pouvoir de toute la Russie et le lieu était auparavant la centrale de l’Église orthodoxe. Les grands dirigeants de l’histoire de la Russie se sont succédés entre ses murs. Le Kremlin se situe dans la célèbre place rouge, on peut y visiter des églises sous forme de musées, diverses expositions, les palais de l’armurerie et du patriarche. En sortant de votre visite du Kremlin, vous serez sur la place rouge, implantée au centre de Moscou et très célèbre dans le monde entier.

la place du kremlin à moscou

C’est surtout la basilique « Basile le bienheureux » qui attire l’attention sur la place rouge. Une construction d’architecture typique à la Russie, les couleurs et les formes sont tellement surprenantes et parfaitement intégrées que la beauté de cette basilique ne passe pas inaperçue. Le métro de Moscou est également à visiter, c’est parmi les plus beaux métros au monde. En effet, le métro de Moscou est orné et décoré comme un palais, vous y trouverez des lustres très imposants et très esthétiques. Pour les amateurs d’art et de peinture, particulièrement, le musée des beaux-arts de Pouchkine fera certainement votre bonheur, plusieurs expositions de qualité y ont lieu. Vous pourrez admirer notamment, les chefs-d’œuvre de Van Gogh et de Picasso. Le musée a une impressionnante collection de près de six-cent-quarante mille pièces, c’est l’un des plus importants musées en Russie.

Les endroits à visiter à Moscou : les conseils avant de partir

Préalablement, avant votre départ pour visiter la très belle ville de Moscou, il serait nécessaire de prévoir un visa d’entrée en Russie. Les modalités sont, généralement, pas très compliquées, mais dépendent surtout du pays de résidence du demandeur. Vous pouvez vous renseigner sur le site de l’ambassade de Russie de votre pays pour plus de renseignements et pouvoir avoir votre visa. Pour le billet d’avion, vous avez la possibilité de voyager dans les lignes standards ou en low-cost. À titre d’exemple, la durée de vol entre Paris et Moscou dure approximativement dans les trois heures. Pour le transport, il n’est pas conseillé de prévoir la location d’une voiture. Il y’a trop de bouchons à Moscou et vous perdriez un temps fou pour vos déplacements. Il est donc plus indiqué de prendre le métro pour vos divers déplacements.

Si vous voulez en savoir plus sur Moscou et quoi faire dans cette ville, je vous recommande l’excellent reportage d’un « week-end à Moscou » de Echappées belles

Avec le métro, vous aurez la possibilité de prendre un abonnement qui vous permettra d’utiliser beaucoup de moyens de transports comme la carte Navigo à Paris. Cette carte à Moscou s’appelle la carte Troïka. En rentrant, vous pourrez d’ailleurs vous la faire rembourser ainsi que le crédit restant sur la carte, cela est très pratique. Pour l’hébergement, vous avez beaucoup de possibilités qui sont offertes à vous. Une chambre d’hôtel, location d’un appartement ou d’une maison, une chambre chez l’habitant …. Vous pourrez facilement trouver ce qui vous convient à Moscou. Nous allons résumer les différents endroits, à titre indicatif, de Moscou à visiter qui ont été énumérés dans cet article :

  • la basilique Bienheureux ;
  • le métro de Moscou ;
  • le musée Pouchkine ;
  • la place rouge ;
  • le Kremlin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*