Une météo printanière : taux de soleil et température au Portugal en mars
Le Portugal bénéficie d’une situation privilégiée en Europe, avec un climat méditerranéen doux même en hiver. En mars, la température moyenne oscille entre 12 et 19°C selon les régions. A Lisbonne, la capitale, on peut s’attendre à un thermomètre qui grimpe jusqu’à 19°C en journée. Une aubaine pour ceux qui veulent profiter des premiers rayons du printemps.
L’ensoleillement n’est pas en reste. Avec une moyenne de 7 heures de soleil par jour, c’est suffisant pour planifier des journées bien remplies et apprécier les beaux paysages portugais.
Fraîcheur de l’océan: la température de l’eau au Portugal en mars
Si la terre affiche des températures printanières, l’océan, lui, reste assez frais. La température de l’eau oscille entre 14 et 17° C, selon que vous êtes sur la côte atlantique ou plus au sud, en Algarve. Les plus téméraires, équipés d’une combinaison, peuvent tout de même se risquer à une baignade ou une session de surf.
La côte d’argent : un paradis pour les surfeurs
Avec ses plages étendues et ses spots de surf reconnus internationalement, la côte d’argent au Portugal est une destination prisée des surfeurs en mars. Les conditions météorologiques offrent souvent de belles sessions de surf, notamment grâce à des vents offshore favorables.
Nazaré, connue pour ses vagues gigantesques, attire les surfeurs professionnels du monde entier. Et si vous n’êtes pas prêt pour de tels défis, pas de panique! De nombreuses écoles de surf vous proposent des cours adaptés à tous les niveaux.
Activités au Portugal en mars
Outre les sessions de surf, le climat doux du Portugal en mars permet de nombreuses autres activités. C’est la saison idéale pour partir à la découverte des magnifiques paysages portugais : balades en montagne à la Serra da Estrela, exploration des charmantes villes côtières de Porto et Lisbonne, dégustation de vins dans la vallée du Douro… Et pour ceux qui préfèrent simplement se détendre, rien ne vaut une journée à la plage, un livre à la main et le doux son des vagues en fond sonore.
Préparations avant le départ
Avant de partir, pensez à consulter la météo locale afin de prévoir les vêtements et équipements adaptés. N’oubliez pas votre crème solaire, même au printemps, le soleil peut être intense. Pensez également à vérifier si certaines destinations nécessitent une réservation à l’avance, notamment si vous comptez visiter certains monuments ou spots touristiques populaires.
La météo au Portugal en mars, offre à coup sûr de belles opportunités pour profiter du soleil européen, en ville, à la montagne ou au bord de l’eau. Que vous soyez en quête d’aventure, de surf, de détente ou de nouvelles découvertes, le Portugal a de quoi ravir tous les voyageurs. Alors, n’attendez plus et réservez vos billets pour votre prochaine aventure portugaise. Bon voyage !