Passer 3 jours à Porto Vecchio en mai

Le mois de mai est très apprécié chaque année pour ses jours fériés. Il permet en effet de profiter de longs week-end d’au moins 3 jours. Vous pourrez alors saisir l’opportunité et planifier un voyage à Porto Vecchio.

Pourquoi venir à Porto Vecchio en mai ?

Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous conseille de venir à Porto Vecchio en mai. Il y a plusieurs raisons à cela.
La première est la météo. En effet, à cette période de l’année en Corse, vous serez certain de profiter du soleil et de la chaleur printanière. De plus, se rendre sur l’île en mai signifie que vous trouverez les avantages du hors saison. Parmi ceux-ci, vous pourrez bénéficier d’une île calme et au flux touristique moindre. De plus, vous pourrez profiter de prix très attractifs, que ce soit pour vos billets de transports ou pour vos courses.

Comment se rendre à Porto Vecchio ?

Il existe deux principaux moyens pour vous rendre à Porto Vecchio : l’avion ou le ferry. Le ferry peut être pris depuis les villes de Nice, de Toulon ou de Marseille. Il a l’avantage de vous déposer directement dans la ville. Cependant, prendre ce moyen de transport pour 3 jours peut s’avérer être une perte de temps. Il vous faudra en effet plusieurs heures pour vous rendre à destination. C’est pour cela que deux options s’offrent à vous : prendre le ferry de nuit, ou opter pour l’avion. Pour cela, vous devriez choisir l’aéroport de Figari, à seulement une demi-heure de Porto Vecchio. Des trajets vous seront très souvent proposés tout au long de l’année depuis la plupart des grandes villes de France. De plus, prendre l’avion vous permettra de vous rendre rapidement sur l’île. Il vous faudra en effet moins de 2 heures de vol depuis Paris. Une fois sur place, vous pourrez prendre le bus ou le taxi pour vous rendre dans la ville.

Où dormir à Porto Vecchio ?

Porto Vecchio ne manque pas de possibilité d’hébergements où séjourner. Le temps d’un long week-end, je vous conseille d’opter pour la solution la plus confortable et facile à vivre : l’hôtel. Et mon coup de coeur va à la région au nord du golfe de Porto Vecchio et au Domaine de Caranella sur la plage de Cala Rossa, à découvrir ici https://www.caranella.com/ . Cette partie du golfe permet de rester à proximité du centre ville, d’aller à la plage à pied et de profiter du calme de la nature préservée au printemps.
L’avantage de venir en mai est que vous n’aurez pas de mal pour trouver où loger. Comme il n’y a pas beaucoup de visiteurs, vous serez sûr que le lieu de résidence que vous souhaitez sera disponible.

Que faire à Porto Vecchio ?

Maintenant vous savez comment préparer votre séjour à Porto Vecchio. J’imagine que vous souhaitez désormais découvrir les visites incontournables de la cité. La ville, la plage et la découverte des spécialités culinaires sont les activités idéales pour votre visite de printemps.

Visiter la ville

La ville de Porto Vecchio reste l’incontournable numéro 1 ! En mai, vous pourrez profiter du temps agréable pour flâner le long de ses ruelles étroites.

Vous pourrez en profiter pour découvrir la Citadelle. Construite en 1542 par les génois, vous serez impressionnés par son architecture travaillée. De plus, vous y trouverez de nombreux bars et restaurants, où vous pourrez vous arrêter quelques instants.

Si vous êtes passionnés de shopping, vous trouverez également de quoi faire dans la ville. Vous pourrez en effet vous rendre dans l’une des nombreuses boutiques qui s’y trouvent. Généralement, ce sont des magasins de mode haut de gamme que vous découvrirez.

Vous pourrez aussi vous arrêter dans une boutique de souvenirs. Vous pourrez en profiter pour faire des cadeaux pour votre famille et vos amis. Vous trouverez entre autres des couteaux corses fabriqués artisanalement.

Se rendre à la plage

Au printemps, il est déjà possible pour vous de vous rendre à la plage. C’est une bonne chose quand on sait que la ville détient la plupart des plus belles de Corse. Parmi celles-ci, les plus jolies sont Palombaggia et Rondinara.

Vous pourrez alors vous baigner, bronzer sur le sable fin, et profiter du panorama qui s’offre à vous.

Manger sur le port de plaisance

Il est évident que vous souhaitez vous arrêter manger au restaurant lors de votre week-end. Pour cela, le port de plaisance est le lieu idéal. Vous pourrez effectivement admirer la vue que vous aurez sur la mer tout en vous régalant. Je vous conseille d’en profiter pour découvrir les spécialités culinaires de l’île. Tout aussi délicieuses les unes que les autres, vous pourrez découvrir la charcuterie ou le fromage corse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*