Quelles sont les plus belles plages de Marseille ?

Les vacances, cette période où, nous avons l’envie de faire un arrêt, de respirer du quotidien, peu importe s’il neige ou s’il fait chaud, les destinations vont avec les saisons, à la montagne, à la compagne ou à la plage, seuls, en couple ou en famille, les vacances font et feront l’objet de longues discussions pour le choix de la destination.

Comment choisir sa destination ?

La destination se définie selon les envies de chacun, quand on décide de partir seul, le choix se portera sur l’endroit où ses envies se concrétiseront et, se portera surtout sur le budget, mais, si on part à plusieurs ou en famille, les envies, les activités et les choix diffèrent et là, il faudra choisir l’endroit qui réunira l’envie des petits de nager toute la journée, des plus grands à trouver des amis et à faire des activités de folies ou des parents pour le repos.

Pourquoi choisir Marseille ?

Marseille la deuxième plus grande ville de France, l’une des plus belles destinations, regroupant vos envies de vacances. Un accueil avec l’accent du Sud vous décrivant les endroits mémoriaux qui existent à Marseille, du Segway, des parties de Billard-Foot, des merveilleux sites touristiques, musés, le vieux port, mais quand on parle de Marseille on parle surtout de ses plages paradisiaques.

Quelles sont les plus belles plages de Marseille ?

Marseille, à bras ouverts sur la Méditerranée, une mer bleue vers un horizon infini, un soleil doux et du galet ou sable fin vous caressant le bas du pied, des moments inoubliables offerts sur ces plages que nous avons le plaisir de partager avec vous :

  • Plage du prophète : considérée comme l’une des plus anciennes côtes de la ville, une plage au sable fin, très peuplée en été et même en hiver. Parfaite pour les familles avec enfants. Vous ne manquerez d’aucun service car des établissements publics vous sont offerts, tels que : les toilettes publiques, les vestiaires, les douches et surtout les bars et les restaurants aux spécialités locales.
  • Plage du Prado : 3,5Km de longueur, considérée comme la plus grande plage de la ville, découpée en petites plages, après les travaux du métro, chacune d’elles a son timbre et identité. Des choix s’offrent à vous sur une même plage.
  • Plage des Catalans : avec une forme de fer à cheval, près du vieux port, des histoires du18 ème et 19 ème siècle, son nom est en lien avec l’arrivée des pêcheurs catalans réfugiés à l’hôpital de la région et son apparition dans le célèbre livre « Le Comte de Monte-Cristo ».
  • La Pointe Rouge : un endroit parfait pour la détente, saparticularité se dévoile à la levée du Mistral, un moment qui attire beaucoup de surfeurs à la recherche d’apprivoisement de la bonne vague.
  • La Sainte Croix : le petit paradis près de Martigues à l’Ouest de la ville, Connue aussi sous le nom de Saulce Beach car elle fait office de plateau de tournage de la célèbre série télé « Camping Paradis », un panorama où s’épouse le sable blanc et les rochers.
  • La Baie des Singes : qui vous réserve un accueil personnel, vous offre une magnifique vue sur la méditerranée. Elle fut le paradis des contrebandiers et on disait aux enfants qui traînaient ou travaillaient dans le coin qu’ils sont aussi muets que des singes et voilà d’où elle tient son nom. N’hésitez surtout pas à visiter ses restaurants où vous pourrez déguster la Bouillabaisse.
calanques marseille
Les calanques de Marseille

La Malmousque, l’Anse de la Maronaise, l’Estaque, Sausset-les-Pins, Cassis, Ensuès-la-Redonne, Saint-Cyr-sur-Mer, Carry Le Rouet, La Ciotat, l’Espiguette, Saintes-Maries-de-la-Mer, Piémanson et Bonnieu, des plages qui s’ajoutent à cette liste avec tous les honneurs mentionnés par les touristes.

Donc vous pourrez vous vanter et dire que vous avez séjourné dans un paradis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*