Les plus belles plages de Nice

les plus belles plages de nice

Nice est une ville côtière de la Côte d’Azur, très connue pour la French Rivera. Avec plusieurs plages qui s’étalent de l’aéroport international jusqu’à la vieille ville de Nice. Ce sont des plages qui sont très sollicitées par les touristes parce que d’une part, elles se trouvent en plein centre ville et d’autre part, elles sont magnifiques. Il y’a des plages publiques qui sont libres d’accès et d’autres privées. Nous allons énumérer, dans cet article, les plus belles plages de Nice pour passer de très bonnes vacances sur la Côte d’Azur.

Les plus belles plages de Nice : Opéra, Castel plage, Galet et la Réserve

La majorité des plages de Nice sont publiques et libres d’accès, mais il existe aussi quelques plages qui sont privées et offrent des services supplémentaires comme la restauration, un bar, des animations en soirée et d’autres services. Les plages à proximité de la vieille ville de Nice en font des lieux incontournables pour des vacances d’été. L’eau de couleur turquoise est très appréciée par les estivants. Nous allons commencer la plage : « Opéra plage », elle se trouve à proximité de la vieille ville de Nice du côté sud. La plage « Opéra plage » offre plusieurs activités nautiques en proposant des réductions de prix assez attractifs comme la bouée tractée, le ski, le flyboarding, la voile…

Castel plage à Nice

La page privée « Castel plage » est un endroit privilégié pour se détendre en toute tranquillité face à la mer et loin de l’agitation. Elle se situe à l’Est de Nice. Ensuite, arrive la plage privée : le Galet, avec son style de bateau de croisière, elle se trouve directement à proximité de la vieille ville de Nice. elle offre plusieurs services, la restauration sur place et un bar. Le confort des lieux, la proximité à la vieillie ville et le design du décor sont très appréciés. La plage « la réserve » est plutôt fréquentée par les Niçois parce qu’elle est à l’écart des plages très touristiques. On la trouve après le port de la ville de Nice et vaut vraiment le détour. C’est aussi un endroit loin de l’agitation et plus proche des habitants de Nice.

Les plus belles plages de Nice : les plages de la Côte d’Azur

Nous allons vous renseigner sur les plus belles plages de la Côte d’Azur qui se trouvent à proximité de Nice. Nous allons commencer par les plages de l’île Sainte-Marguerite. C’est une île qui est située près de la célèbre ville de Cannes. C’est une île avec des plages avec des eaux turquoises, parfaites pour une sortie en famille ou en amoureux. Vous pourrez aussi vous rendre aux Antibes pour des vues imprenables sur la mer et des plages vraiment magnifiques. Il existe plusieurs villes côtières à proximité de la ville de Nice que vous pouvez visiter pour admirer leurs plages. Nous vous conseillons, bien entendu et en premier lieur, la ville de Saint-Tropez, la ville de Saint-Raphaël, Menton, Juan les Pins et Monaco. Toutes ces villes sont à proximité de Nice et vous permettront de longer la très célèbre French Riviera. Plusieurs formules de trajets touristiques sont proposées et, à des prix très attractifs. Pour revenir à Nice, la température moyenne entre juin et septembre est de 19 °C à 25 °C, bien que le thermomètre peut afficher les 28 °C en juillet ou en août. C’est des températures idéales pour passer de bonnes vacances au bord de la plage à Nice. Etant donné qu’il s’agit de la Côte d’Azur et surtout en période estivale, les prix des hôtels sont assez chers bien évidemment. Les bons plans sont d’éviter les mois de très hautes saisons pour avoir de meilleurs prix. Nous allons résumer les plages de Nice :

  • Opéra plage ;
  • la Réserve ;
  • le Galet ;
  • Castel plage.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*