Que faire à Toulouse ?

Dans le sur de la France, plus précisément le Sud-Ouest, se situe Toulouse. Toulouse est connue aussi sous le nom de la « ville rose », la capitale industrielle de la France. C’est une ville très active ! Selon des études faites, la commune de Toulouse était classée en 2009, 2012 et 2015 la ville la plus active de France. Mais ce n’est pas ce qui va vous intéresser je suppose : dans cet article, nous allons découvrir ensemble les choses à faire à Toulouse. C’est parti !

Que fait-on à Toulouse ?

Toulouse est une ville qui est intéressante en terme de travail, étude et tourisme. On va traiter tout cela plus en détail.

Travailler

Quand nous parlons, d’une région, d’une ville ou d’un pays, la première pensée qui nous vient à l’esprit est le tourisme, tandis que Toulouse et, malgré son énorme potentiel touristique, elle ne s’y résume pas : quand on parle de cette commune c’est l’industrie qui se classe en premier.

Connue pour ses activités dans l’industrie, elle abrite les plus grandes firmes dans le domaine de l’aéronautique, tels que : Airbus, Latécoère et Sud Aviation, grands constructeurs.

Viennent s’ajouter à ce domaine les industries de pointes notamment dans les secteurs : électronique, informatique, chimique, pharmaceutique, médecine humaine et vétérinaire, entre autres. Ce qui représente des centaines de milliers de postes de travail pour différentes spécialités et dans différents secteurs.

toulouse
Toulouse, la ville Rose

Etudier

La présence de ces industries ont fait de Toulouse le pôle attractif accueillant durant cette dernière décennie plus de 100 000 étudiants, venant de partout en France pour faire un cursus universitaire menant vers une carrière promettante dans ses industries.

Faire du tourisme

Le tourisme toulousain ne se fait pas petit par rapport aux activités principales de la commune, car et, malgré que l’industrie avec ses grandes firmes s’impose, le tourisme a gardé sa place pour raconter l’histoire de Toulouse.

Séjourner à Toulouse, que doit-on impérativement voir et faire ?

Donnant d’un coté sur l’océan Atlantique et l’autre coté la mer Méditerranée, la ville rose vous présentera ses habitants à l’accent spécial et chantant.

Ses murs bâtissant une architecture aux nombreuses histoires racontées, abritent des bâtiments qui vous capteront lors de vos balades en villes.

A travers ces balades, vous ne manquerez pas de visiter :

  • la cité de l’espace : Les enfants vous remercieront pour la journée que vous leur offrirez à la cité de l’espace, une fiction qui se joint à la réalité, la parfait cosmique terrestre ;
  • la Place du Capitole : une partie incontournable de Toulouse, un lieu à visiter à pieds, totalement provençale, voisinant d’aussi jolis bâtiments en briques roses, tel est le symbole de la ville ;
  • la Basilique Saint-Serin : l’un des patrimoines mondiaux de l’UNESCO et l’un des plus grands édifices romans en France, son nom « Saint-Seriné » tient du premier évêque de la ville ;
  • les quais de la Garonne : Les plus belles vues de Toulouse se font tout au long de la Garonne, peu importe le temps qu’il fait et peu importe la saison ;
  • les jardins de Toulouse : Les amoureux de la flore seront impressionnés par la beauté des jardins, celui des plantes, le royal ou le japonais, plus de 150 000 arbres sont à découvrir ;
  • le Canal du Midi : Symbole de la ville, impossible de se retrouver à Toulouse sans passer par le canal, s’ajoutant lui aussi à la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO ;
  • la maison de la violette : Vous ne risquez pas de la rater, car elle se trouve sur le canal du midi, là où on vous vous retrouvera dans un monde entièrement consacré à la violette.
les rues du centre de toulouse

La liste continue encore avec : le bar-restaurant « Ma Biche Sur le Toit » où vous admirerez au temps d’un couché du soleil les toits des Galeries Lafayette, pour que le soir vous vous baladerez au marché des carmes et les nocturnes de Victor Hugo.

Etudier, apprendre, faire de la recherche, travailler ou faire du tourisme, sont tant de choses à faire à Toulouse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*