Que sont les services de conciergerie ?

Dans de nombreux cas, on trouve des services de conciergerie dans les hôtels, les centres de vacances ou les entreprises. Que sont-ils et qui peuvent les utiliser ?

Que signifie le terme « concierge » ?

Au Moyen Âge, le même terme était utilisé pour décrire la personne chargée de faire brûler les bougies dans les salles du château. Avec le temps, le concierge s’est simplement occupé des invités séjournant dans les châteaux et les palais. Aujourd’hui, il existe également des services de conciergerie, c’est-à-dire des personnes qui s’occupent de nombreux services pour le compte de clients.

Un ensemble de services de transport sur mesure

Dans le cas des services de transport de conciergerie, on peut compter non seulement sur la location d’une voiture ordinaire, mais aussi sur des limousines luxueuses dans la couleur souhaitée par le client. En outre, la société fournissant ces services assurera le transport du client dans une limousine privée en toute occasion. Il s’agira notamment de faire des réservations d’hôtel, de dîner dans un restaurant choisi, ou même d’aider à faire des achats. Le concierge planifiera le temps libre du client et lui suggérera par exemple d’aller au théâtre, au cinéma ou à l’opéra.

Conciergerie dans les hôtels

La plupart des concierges se trouvent dans des hôtels de luxe et sont chargés de répondre aux besoins des clients VIP. Leurs services ne sont pas bon marché, mais ils sont réputés pour répondre à toutes les demandes, même les plus folles : équitation, spectacle privé, plongée avec les requins, etc., selon l’endroit où se trouve l’hôtel qui emploie le concierge. Un concierge est plus qu’un simple concierge d’hôtel. Il s’agit d’une personne « issue de tâches spéciales », pour qui pratiquement rien n’est impossible.

Toujours à votre service

Comme vous pouvez le constater, la conciergerie peut rendre la vie plus facile et plus agréable dans de nombreux domaines. La question est donc la suivante : combien devez-vous payer pour rendre votre vie plus facile et plus agréable ? Eh bien, les coûts sont généralement intégrés dans les frais de l’appartement. Il convient également de rappeler que le client ne paie pas seulement pour l’organisation d’un événement donné. Pour le service ou le produit lui-même, il doit mettre de l’argent de sa propre poche. Dans de nombreux cas, le client reçoit au préalable une estimation du coût de la commande et la finalisation n’a lieu qu’après son acceptation. Cela vous permet d’éviter une déception potentielle associée à un coût trop élevé de réalisation des rêves.

Répondre aux demandes, réaliser les rêves

Ce qui distingue une conciergerie de ses concurrents, c’est l’éventail des activités possibles. Vous trouverez des exemples de services proposés sur les sites web. Toutefois, ce catalogue n’est pas complet, car dans le cas des clients les plus fortunés, le concierge joue le rôle d’un assistant personnel, effectuant des tâches spontanées commandées par le client fortuné.

Dans les forfaits les plus bas, le service de conciergerie se limite à la recherche d’informations, à la commande d’un professionnel ou à l’assistance pour traiter de simples questions juridiques. L’étendue de l’aide offerte ne diffère pas beaucoup de l’assurance assistance souvent proposée pour une somme modique avec des comptes personnels ou des cartes de crédit. Dans les formules plus complexes de services de conciergerie, on peut par exemple compter sur l’organisation de vacances : du transport, en passant par l’hébergement, jusqu’aux attractions du lieu de séjour.

Concierge à Sète ? Pourquoi pas !

Notre partenaire propose des services pour les particuliers. Les services sont adaptés aux besoins d’un large éventail de clients grâce à leur flexibilité. Il propose des modèles de collaboration à l’abonnement ou au tarif horaire. Ils sont toujours prêts à répondre à vos besoins, après tout, aucune conciergerie ne peut se passer de cette compétence !

À quoi doit ressembler un bon service de conciergerie ?

Le métier ne peut pas être exercé par tout le monde, il faut être une personne extrêmement organisée, digne de confiance, très communicative, mais aussi de caractère. Il faut une grande résistance au stress, la capacité de travailler sous la pression du temps et être constamment prêt à assumer des tâches. En dehors de cela, les clients attendent une compréhension totale, de la discrétion et de la loyauté. En confiant leurs tâches au concierge, ils témoignent de leur confiance, qui ne peut jamais être trahie. Seule une relation fondée sur un engagement total peut déboucher sur une coopération bonne et durable. Ce qui compte, c’est la satisfaction du client par rapport à l’effet final, l’argent étant souvent d’une importance secondaire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*