Vacances en camping à Figari

Destination peut être moins connue de Corse du Sud, Figari est en réalité un lieu idéal pour vos vacances. Une localisation avantageuse, des activités multiples, vous pourrez profiter de tous les attraits de l’île en vous y rendant. Situé dans un cadre naturel, venir séjourner en camping à Figari vous offrira la détente et l’amusement que vous recherchez.

Une localisation avantageuse

Si vous choisissez Figari pour votre séjour en Corse, vous aurez la chance de profiter de sa localisation. En effet, vous vous trouverez à seulement une demi-heure de Porto Vecchio et de Bonifacio. Vous pourrez alors en profiter pour visiter ces deux villes emblématiques de l’île.

Porto Vecchio

Porto Vecchio est assez sympathique si vous souhaitez faire un peu de shopping, et en profiter pour ramener quelques souvenirs de votre séjour. Vous pourrez également en profiter pour vous baigner dans l’une des plages de sable fin qui se trouvent le long de son golfe. Palombaggia, Cala Rossa et Santa Giulia sont généralement les plus appréciées. Elles font par ailleurs partie des plus belles en Corse.

Bonifacio

Bonifacio sera quant à elle, la ville qui vous fera découvrir de très beaux points de vue. Vous pourrez alors visiter la haute ville, ou traverser les escaliers du Roy d’Aragon. De la, vous pourrez observer la vue panoramique sur la mer et les immenses falaises de calcaires blanches qui bordent la ville. La Sardaigne peut aussi être vue au loin.

Un accès rapide à la montagne

Si vous aimez la randonnée, Figari est la ville qu’il vous faut pour votre séjour ! Là encore, sa position en fait un réel atout.

Les Aiguilles de Bavella

Vous pourrez passer une journée aux Aiguilles de Bavella. Il suffira d’1h30 de trajet pour vous y rendre. Sur place, vous aurez le choix entre plusieurs sentiers. Le plus connu est le trou de la bombe, mais il est aussi possible de choisir le chemin qui mène aux cascades de Purcaraccia. Plutôt simples, elles permettent de plonger dans une forêt de pins Larici, arbre emblématique de Corse. Les paysages sont à couper le souffle, alors n’hésitez pas à prendre votre appareil photo !

Levie

En séjournant à Figari, vous serez également proche de Levie. Dans ce lieu se trouvent de très beaux sentiers de randonnée. De la plus simple à la plus aventureuse, vous trouverez sans souci le chemin qui vous conviendra le mieux. Parmi celles-ci, vous pouvez vous rendre à la punta di a Vacca Morta, depuis l’Ospédale. Une fois arrivé, c’est un très beau panorama sur tout le golfe de Porto Vecchio qui vous attend.

L’Omo di cagna

Enfin, vous pourrez vous rendre à l’Uomo di cagna à partir de Giannuccio. A seulement une demi-heure de Figari, elle est réservée aux plus expérimentés. Une fois arrivé, vous pourrez admirer la statue naturelle en forme d’homme. Derrière se trouve un panorama inégalable sur l’Extrême-Sud de l’île et le golfe du Valinco.

Découvrir autrement les spécialités locales

Lors de votre séjour à Figari, vous aurez certainement envie de découvrir les spécialités culinaires corses. Vous avez sans doute déjà entendu parlé de la qualité de sa charcuterie, ou de son fromage.

La particularité de cette ville est que vous pourrez vous rendre dans une ferme auberge pour les déguster. On sort en effet ici du cadre traditionnel du restaurant pour goûter à des plats à base d’ingrédients artisanaux.

En hiver, vous pourrez goûter au figatellu ou encore au fiadone (une pâtisserie au brocciu).

En été, ce sera surtout la charcuterie qui sera mise en avant. Vous pourrez alors manger du lonzu, de la coppa ou de la panzetta.

Choisir le camping pour votre séjour à Figari

Vous l’aurez compris, Figari est la destination idéale pour sa proximité avec les autres villes, ainsi que pour goûter aux spécialités locales. Mais la commune peut également vous permettre de vous retrouver avec la nature. Pour en profiter au mieux, il est recommandé de choisir un camping à Figari ou dans sa proche région comme le camping Le Damier.

En tente, en camping-car ou en chalet, vous trouverez toute sorte de lieux où dormir selon vos envies. Dans tous les cas, si vous choisissez un camping à Figari, vous pourrez profiter d’un lieu où règne la bonne humeur. Des activités y sont souvent proposées, et les structures mises en place vous permettent de vous amuser. Le camping est également un lieu idéal pour les familles. Vos enfants pourront en effet s’amuser toute la journée et se faire des amis facilement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*