4 arguments qui vont vous convaincre de déménager en Nouvelle-Calédonie

Vous vivez en métropole française mais souhaitez changer de vie et vivre une nouvelle aventure. Pourquoi ne pas déménager en Nouvelle Calédonie ? L’idée peut sembler osé tant la vie y est différente de la métropole, mais c’est justement cette différence qui fait le charme de la Nouvelle Calédonie. Si vous n’êtes pas convaincu, cet article a pour objectif de vous présenter le réel charme du déménagement en Nouvelle Calédonie.

Des plages et paysages magnifiques toute l’année

Vous aimez partir en vacances en été ? Profiter de la plage, de la mer ou de l’océan quand il commence à faire chaud ? Plus besoin de faire 9h de route pour en profiter en Nouvelle-Calédonie ! Les nombreuses plages et baies du territoire vous donnent accès à des activités diverses et variées :

  • Reposez-vous dans une plage calme et relaxante
  • Photographier les splendeurs des plage paradisiaque
  • Pratiquez des activités sportives comme le surf ou la planche à voile
  • Plongez pour découvrir un nouveau monde sous l’eau

La plage ce n’est pas votre truc ? Ce n’est pas un problème, il s’agit seulement d’une des nombreuses merveilles de la Nouvelle Calédonie. En effet, de nombreuses autres activités s’offrent à vous : vous pouvez par exemple réveiller votre côté aventurier en explorant les ruines ou les vestiges miniers du Grand Sud.

Découvrez une faune endémique que vous n’avez jamais vu auparavant

Saviez-vous que les seuls mammifères non introduits par l’homme en Nouvelle-Calédonie sont ou viennent d’espèces de chauves-souris ? A priori, on pourrait donc penser que les espèces animales en Nouvelle-Calédonie ne sont pas particulièrement uniques mais on se tromperait lourdement.

Le territoire est habité par de nombreux reptiles et oiseaux que vous ne trouverez nulle part ailleurs ! La Nouvelle Calédonie contient donc un patrimoine naturel exceptionnel, si bien qu’on l’appelle parfois une “terre des reptiles”. Vous pouvez par exemple croiser le gecko le plus grand du monde mesurant jusqu’à 40cm !

Outre les reptiles, c’est aussi un nid naturel d’oiseaux. Vous pourrez par exemple voir l’oiseau emblématique du pays : le Cagou, un oiseau de la taille d’une poule et à la crête impressionnante mais ne volant pas malgré ses belles ailes. Vous pourrez également faire la rencontre du plus gros pigeon au monde : le Notou.

La Nouvelle Calédonie est donc une terre avec un écosystème riche et unique, qui passionnera les personnes souhaitant découvrir le monde et particulièrement la zoologie. Néanmoins, aujourd’hui, de nombreux animaux endémiques de Nouvelle-Calédonie sont menacés par l’activité humaine, il convient donc lorsque vous faites la rencontre avec un animal de ne pas le déranger dans son habitat naturel.

Les locaux authentiques de Nouvelle-Calédonie

Si la faune, les activités ou les paysages ne vous ont toujours pas convaincus d’aller vivre en Nouvelle-Calédonie, j’ai gardé l’atout maître de la collectivité.

Cet atout est ses locaux. En effet, la population de la Nouvelle-Calédonie est unique et promet une rencontre merveilleuse. Dans un respect absolu de la nature, les locaux nous en apprennent sur notre relation au monde et à la planète ainsi que sur notre place dans ceux-ci.

Tous unis dans des principes de respect de la nature, des peuples divers se réunissent dans une population multiculturelle dont les origines historiques sont multiples. Vivre en Nouvelle-Calédonie est avant tout une leçon d’humanité qui nous suit tout le long de notre vie.

Si vous souhaitez changer d’air pour grandir en tant qu’humain alors la Nouvelle Calédonie convient parfaitement et vous fera en apprendre plus autant sur les autres et le monde que sur vous-même.

Le déménagement maritime pour un déménagement l’esprit tranquille

A cette étape de l’article, vous rêvez probablement du monde idyllique que représente la Nouvelle-Calédonie mais vous gardez une crainte : comment déménager dans un territoire outre-mer comme la Nouvelle-Calédonie ?

La démarche, pouvant paraître difficile au premier abord, est en réalité simplifiée par des entreprises proposant le déménagement maritime en Nouvelle-Calédonie. Ces sociétés, habituées aux transports de biens par le transit maritime, connaissent parfaitement les conditions, contraintes et le déroulement d’un déménagement maritime ainsi que les difficultés liées au déménagement maritime depuis la métropole.

Pour aider les personnes souhaitant déménager dans un lieu outre-mer, certaines entreprises de déménagement maritime en Nouvelle-Calédonie vous aident dans vos démarches et rendent le déménagement beaucoup plus simple. Renseignez-vous sur les sites des entreprises et contactez-les pour plus d’informations sur ces prestations.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*