Quelles îles visiter en Océanie ?

Bora bora, une ile du pacifique

Dans un monde moderne qui essaye de toujours trouver l’avant garde et l’originalité, le secteur du tourisme se veut de plus en plus atypique de par les nouvelles destinations proposées.

Beaucoup de touristes essayent de trouver des endroits insolites à visiter dans le sens de la découverte afin d’échapper aux clichés criards comme par exemple aller à la plage la plus proche, ou camper en montagne.

Parmi toutes les catégories de touristes, il y’a ceux qui aiment les endroits lointains au fin fond des océans là où l’on peut admirer un coucher de soleil, dans un décor où se mêlent sable fin et cocotiers. L’occasion pour nous de vous parler aujourd’hui des plus beaux endroits du monde : les îles du pacifique en Océanie.

Les îles de l’Océanie

L’Océanie, cette région du pacifique considérée par certains géographes comme un continent controversé par d’autres, est composée de plusieurs îles dont les plus importantes sont l’Australie, la Nouvelle Zélande et la Nouvelle Guinée.

Les autres îles, moins importantes de par leurs tailles, représentent essentiellement des territoires appartenant aux anciennes colonies, certaines sont devenues indépendantes, d’autres sont toujours françaises britanniques ou américaines.

la Nouvelle Zélande, et ses paysages à couper le souffle

Les meilleurs endroits à visiter en Océanie

Que cela soit pour des paysages exotiques ou pour des activités particulières, il y’a toujours selon la vision de chacun, des endroits qui valent la peine d’être visités, outre l’Australie et la Nouvelle Zélande, voici les îles que l’on peut visiter :

  • Bora Bora ;
  • les îles Cook ;
  • les îles Samoa ;
  • Tahiti ;
  • les îles Salomon.

Quand on visite ces endroits on s’attend à explorer des paysages spectaculaires à couper le souffle au milieu des flores sauvages, bien sûr le tout sous un climat tropical qui promet des contrastes et des couleurs magnifiques. Beaucoup d’écrivains, de journalistes ou de cinéastes se sont inspirés de ces endroits pour donner naissance à des œuvres artistiques qui nous ont tous fait rêver de ces dites îles paradisiaques. Qui n’a pas rêvé de cela devant sa tv ou en feuilletant un livre d’aventures, sans oublier les belles photos faites au profit des agences de voyages qui nous ont tant détaché de notre réalité ne serait-ce que pour quelques instants de rêverie !

Les activités à faire pendant une visite

Que ce soit à la célèbre Bora Bora ou à Tahiti comme dans le reste des innombrables coins de l’Océanie, le visiteur selon ses goûts et ses moyens, peut explorer en randonneur ou faire des activités diverses, ceci dit les amateurs de l’escalade ou ceux qui traquent les volcans vont avoir l’embarras du choix durant leur séjour dans ces endroits exceptionnels.

Les initiés peuvent faire de la randonnée aquatique en plongée et les moins initiés peuvent, au bord d’un catamaran traquer les baleines à bosse.

Pendant les diverses activités, on est bercé par les vues des montagnes, des volcans ou des beaux récifs coralliens, les amateurs de photographie peuvent entre faune et flore chasser et immortaliser des moments de magie et de beauté offerts par dame nature.

Pour allier plaisir et mobilité, le VTT, l’équitation, la pêche en mer et même le saut en parachute sont des activités à essayer selon les goûts des uns et des autres.

En Australie, on peut faire une rencontre avec les animaux sauvages que l’on verrait qu’en Océanie, tels que le kangourou, le koala ou le diable de Tasmanie, un souvenir incomparable que d’avoir à croiser ses espèces menacées d’extinction.

Dansles îles Cook, les eaux turquoises et la couleur du sable ne laissera personne indifférent à ces endroits où les lagons viendraient orner encore plus le paysage.

Dans un autre répertoire, on a les Iles Tahiti où on peut admirer la particularité du sable noir ou faire du canyoning pour les amateurs de cette activité.

Concrètement parlant, on doit vraiment penser à casser sa tirelire pour visiter ces paradis terrestres. Sur le plan pratique les agences de voyages, les grandes compagnies aériennes ou maritimes proposent des voyages et des packs plus ou moins avantageux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*