Pourquoi partir au Qatar en hiver ? : le désert, les villes et la mer, le parfait 3 en 1

Malgré sa petite superficie par rapport aux pays voisins, le Qatar a su s’imposer en escaladant les échelons pour se classer à la tête des pays riches et modernes. Grâce aux hydrocarbures, le Qatar a pu établir des investissements lui permettant de s’ouvrir sur le monde et d’acquérir une place internationale. Ainsi le Qatar devenu la destination par excellence de tous les continents. En tant que voyageur européen, voici quelques bonnes raisons d’aller visiter le Qatar en hiver !

Quelles sont les raisons qui nous motivent à visiter le Qatar ?

Devenu un pays moderne et riche en activités, faisant de lui un pôle d’attraction qui attire beaucoup de travailleurs, d’investisseurs et de touristes surtout.

Le pays épouse parfaitement la culture du Moyen-Orient à la modernité, à la luxure, l’art, l’aventure et même le sport.

  • le mariage de l’histoire et du modernisme : son passé qui s’allonge au présent vers le futur, raconté dans tous ses musées que nous croisons là où nous allons et que nous ne rencontrons nulle part ailleurs, notamment le musée d’art islamique. En résumé se cultiver en voyageant ;
  • le Qatar du sport et des sensations fortes : une large panoplie des sports et de sensations fortes pour les amateurs de l’adrénaline et de la dépense des calories et de l’aventure. Du parachutisme survolant les airs vers la plongée sous-marine, de la vitesse des quads vers le dos des chameaux pour une traversée du désert de Mesaieed et bientôt sous la lumière des projecteurs de la coupe du monde 2022 ;
coucher de soleil qatar
  • l’art culinaire mondiale : une gastronomie influencée par une cuisine internationale, l’art de goûter, de déguster et d’apprécier la cuisine du monde, du sandwich au sushi, du riz indien à la table variée des plats dans ses restaurants à la carte. Un vrai mélange des cultures culinaires en mer, dans la ville ou en plein désert ;
  • le luxe à portée de main : vu de l’extérieur, nous nous demandons si le Qatar est pour certains privilégiés ! Et bien non, le Qatar reste accessible même pour les budgets limités ;
  • le commerce : pour les amateurs de la mode et des vitrines, des centres commerciaux qui abritent les plus belles marques de mode seront au rendez-vous, de l’authenticité des montres et bijoux aux différents styles vestimentaires très tendances, le plus dure à faire est de choisir.

Entre autres raisons de faire le voyage, la rencontre de la mer et du désert et le climat favorable qu’offre le Qatar, sans oublier le côté fantaisiste du voyage en assistant à des choses insolites, comme certains les surnomment et, qui valent le coup d’êtres vécus dépassant toutes les barrières qu’un esprit peut raisonner.

Quand faut-il partir au Qatar ?

Le soleil est toujours au rendez-vous, un climat agréable pour les amoureux du soleil et du ciel bleu presque toute l’année. Ailleurs dans le monde, quand la grisaille, la pluie et la neige s’impose, au Qatar c’est la douceur des températures qui veillera sur votre séjour.

Mais pour cela, il faut choisir la bonne période, qui se situe entre le mois de septembre jusqu’au mois d’avril, des températures agréables qui varient entre 15 et 20°C en plein mois de janvier.

Donc ainsi vous pourrez mettre les dates sur vos photos et montrer à vos proches que vous nagez en plein hiver, que vous vous baladez en short pendant que les autres font du Ski.

Mais, au-delà du mois d’Avril le Qatar connaît une hausse du mercure pouvant atteindre jusqu’à 45°C avec un taux d’humidité plus élevé, pour certains cette période sera un peu à éviter, sinon à passer à l’intérieur des hôtels, musées, centres commerciaux où vous ne sentirez pas le temps passer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*