Quels sont les plus beaux endroits à visiter au Qatar ?

a voir au qatar

Le Qatar s’est transformé en quelques années d’un petit pays désertique qui vivait de la pèche à un pays très riche et moderne grâce à ses ressources pétrolières.

Ce pays situé au nord de l’Arabie Saoudite et ouvert sur le golfe Persique, a de nombreux lieux touristiques allant de ses paysages naturels du Sahara, de son très long littoral à ses gratte-ciels et ses œuvres architecturales uniques et sophistiquées avec une infrastructure moderne qui lui a permis de gagner l’honneur d’accueillir la coupe du monde de football 2022.

Quels sont donc les endroits à visiter au Qatar ? C’est ce que nous allons voir à travers cet article.

Quelles sont les meilleures destinations naturelles au Qatar ?

La Péninsule de Ras Abrouq

Située sur la côte ouest du Qatar, dans la région de Zikrit, vous trouverez des paysages naturels uniques composés de plages de sable blanc, des réserves de cerfs et des formations rocheuses blanches sous forme de champignons, au milieu de tout ce paysage vous trouverez la célèbre péninsule de Ras Abrouq.

La Péninsule de Ras Abrouq

Cette zone est l’endroit idéal pour les photographes qui aimeraient immortaliser le coucher et le lever du soleil, ainsi que pour les personnes adeptes du camping et des aventures sur les formations rocheuses.

Khor Al Adaid

Si vous aimez les paysages désertiques, cette zone située dans le sud du Qatar vous conviendra parfaitement.

En effet, le Khor Al Adaid est l’un des plus beaux paysages désertiques au monde, car il est formé par la bande de mer du golfe Persique qui pénètre au milieu des dunes de sable, ce qui offre un paysage à couper le souffle lors de l’apparition de la lune.

La seule façon pour accéder à cette zone est d’utiliser un véhicule tout-terrain qui permet de traverser les grandes dunes de sable.

Quelles sont les structures architecturales à visiter au Qatar ?

Le musée de l’art islamique

Pour les amateurs de musée, vous pouvez visiter ce magnifique musée situé à Doha, comptantdes œuvres d’arts qui témoignent de la riche histoire islamique et un style architectural très sophistiqué et original.

vue sur doha

Vous trouverez également dans ce musée des tableaux et des pièces uniques provenant de plusieurs parties du monde, notamment de l’Italie et de l’Irak.

L’ Aspire Tower

L’Aspire Tower est un gratte-ciel situé à Doha, avec une hauteur de 319 mètres, elle compte 35 étages.

L’Aspire Tower est composée de plusieurs hôtels, de restaurants et même de musées.

Elle est connue pour sa forme qui ressemble à un flambeau de jeux olympiques. La meilleure façon de profiter de cette structure est d’accéder à son rooftop pour admirer la vue panoramique sur toute la ville de Doha.

Les lieux historiques à visiter au Qatar

Les ruines d’Al Zubarah

Le fort de Al Zubarah a été construit au 18e siècle, il témoigne donc de la vie du Qatar avant la découverte du pétrole.

Ce lieu à récemment été classé par l’UNESCO dans le patrimoine mondial et il est gardé aujourd’hui dans un très bon état grâce à la série de restaurations et de rénovations dont il a bénéficié.

Le village d’Al Wakrah

Situé au sud de Doha, ce village de pêcheurs est un endroit idéal pour changer d’environnement et passer des hauts gratte-ciels de Doha aux petites maisons traditionnelles du Qatar.

Dans cette région vous pouvez visiter les souks traditionnels et le fort d’Al Wakrah vous permettant de vous promener tout le long de sa plage au sable blanc.

Nous allons énumérer tous les endroits historiques, architecturaux et naturels à visiter au Qatar :

  • la Péninsule de Ras Abrouq ;
  • Khor Al Adaid ;
  • le musée de l’art islamique ;
  • l’Aspire Tower ;
  • les ruines d’Al Zubarah ;
  • le village d’Al Wakrah.

Le Qatar est un pays très particulier et une destination touristique idéale, car il est constitué d’un mélange de paysages urbains et naturels, ce qui vous offre une multitude de lieux à visiter durant votre séjour au Qatar. En tant qu’européen, nous vous conseillons de visiter le qatar en hiver !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*