7 bonnes raisons d’aller à Cancún

Vous êtes dans les préparatifs de vos prochaines vacances et vous n’avez pas encore choisi votre destination ? N’hésitez plus, nous vous avons listé 7 bonnes raisons de voyager à Cancún, lieu incontournable des Caraïbes. Cancún est considérée comme le cœur des Caraïbes mexicaines et, d’année en année, des milliers de visiteurs qui viennent dans la péninsule du Yucatan finissent ici ! Les superbes plages, le temps magnifique et les eaux incroyablement claires et propres sont des atouts majeurs pour de nombreux touristes, mais Cancun a bien plus à offrir que cela…

Les activités à faire à Cancún

Si vous faites le choix de Cancun pour votre prochaine destination de voyage, vous aurez d’innombrable choses à visiter et à découvrir. Voici quelques exemples des lieux incontournables à voir lorsque l’on part dans cette zone dynamique du Mexique.

Les civilisations mayas

Plusieurs sites archéologiques laissés par les civilisations mayas sont présents dans les Caraïbes mexicaines. A proximité Cancun, vous pouvez visiter les ruines de Chichen Itza, Chacchoben, Kohunlich et Oxtankah, toutes situées dans la province du Yucatan, dans le Quintana Roo.

Une vie nocturne passionnante

De nombreux touristes viennent à Cancún pour profiter de la vie nocturne animée des Caraïbes. En effet, la ville détient de nombreuses boîtes de nuit et de nombreux bars reconnus dans le monde entier pour organiser des fêtes d’exception. Parmi les coqueluches de la région figure le Coco Bongo, une boîte de nuit dont les spectacles sont un parfait mélange de Broadway et de Moulin Rouge.

Des expériences incroyables avec des animaux marins

Pour les personnes qui ont toujours rêvé de voir des dauphins dans leur habitat naturel, Cancun est la destination à ne pas rater. Playa Delfines et Isla Mujeres sont les principaux points de rencontre avec les dauphins. Plusieurs entreprises proposent des activités guidées offrant aux visiteurs la possibilité d’interagir avec ces animaux marins d’une manière unique.

Et pour ceux qui sont à la recherche de quelque chose de plus fort en émotions, la région propose également la plongée avec les requins-baleines. Cette attraction est uniquement possible pendant la période où ils viennent se nourrir sur les îles, soit de la mi-mai à septembre.

La localisation de la ville

Situé sur la côte-est du Mexique, Cancún est localisé dans l’Etat de Quintana Roo, au nord-est du pays. En louant un véhicule, vous pourrez facilement réaliser des excursions rapides pour découvrir l’ensemble des lieux incontournables du Mexique.

La proximité avec d’autres destinations

Quand vous planifierez votre voyage à Cancún, il ne faudra pas oublier de visiter d’autres endroits dans les alentours. La ville se situe à proximité de lieux qui valent le détour tels que Tulum, la capitale du peuple maya, Isla Mujeres, l’une des plus belles de la région, et les parcs Xcaret et Xel-há, qui offrent de nombreuses possibilités d’écotourisme et d’aventure.

Un climat idéal durant toute l’année

Cancún possède un climat semi-tropical et bénéficie de températures parfaites pour profiter de nombreuses attractions. Si vous aimez la chaleur et souhaitez profiter des plages, la meilleure période se trouve entre mai et août. A l’inverse, si vous préférez une météo douce et êtes plutôt branché randonnées et visites autour du centre-ville, nous vous recommandons la haute saison qui s’étend de décembre à janvier.

Des paysages à couper le souffle

Cancún est principalement connue pour ses plages aux eaux cristallines et au sable blanc mais la région regorge d’endroits spectaculaires. Les cenotes, des cavités naturelles qui se sont remplies pour former un puits limpide, en sont un parfait exemple. Ils sont considérés comme une véritable oasis.

Comment se rendre à Cancún ?

Le moyen le plus facile de se rendre dans la ville est d’atterrir à l’aéroport international de Cancún, qui se trouve à moins de 30 minutes de la zone hôtelière, où vous retrouverez les principaux hôtels de la région. De nombreuses compagnies proposent des vols entre les grandes villes d’Europe (comme Paris, Londres, Madrid) et Cancun.

Meilleures périodes pour visiter Cancún

Le meilleur moment pour visiter Cancún est de décembre à avril, pendant la haute saison. Même si la foule est plus nombreuse, vous bénéficierez d’un temps presque parfait et trouverez certains des vols et des chambres les moins chers pour une escapade hivernale à la plage. Essayez simplement d’éviter de voyager entre la mi-mars et le début du mois d’avril, car c’est à ce moment-là que les spring breakers descendent sur les côtes du Yucatán. Il existe également des réductions importantes à la fin du printemps, en été et en automne, mais les étés à Cancún sont étouffants et les mois d’automne sont sujets aux tempêtes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*