Que ramener d’un voyage en Polynésie française ?

Que ramener d’un voyage en Polynésie française ?

Sans aucun doute, les meilleurs souvenirs que vous pouvez ramener chez vous après un séjour en Polynésie française sont les souvenirs de vos plus belles expériences dans la région. Partagez-les à votre famille et vos amis à travers des cadeaux souvenirs qui leur donneront certainement l’envie de voyager dans ce coin paradisiaque. Entre les articles de décoration et les produits alimentaires, un grand choix s’offre à vous. Pour vous aider à choisir, voici une sélection de 4 précieux souvenirs à ramener d’un périple en Polynésie française.

Des perles noires de Tahiti

Les perles noires de Tahiti séduisent un bon nombre de gens, aussi bien les locaux que les étrangers. Ce sont des perles plus ou moins rondes étincelantes qui raviront sûrement vos proches. Malgré leur nom, ces orbes brillants ne sont forcément pas noirs. Ils se déclinent du bleu vert au violet sombre en passant par le noir, le gris bleu, le champagne, le doré et le vert. Ils varient aussi en qualité et en taille.

Pour comprendre ces caractéristiques, pensez à visiter au moins une ferme perlière. Notez cependant qu’aucune ferme perlière ne se trouve à Tahiti. Les fermes perlières de la Polynésie sont situées dans les îles Sous-le-Vent, sur l’archipel des Tuamotu et l’archipel des Gambier. Cliquez ici pour organiser votre visite de ces derniers.

Vous pouvez vous procurer des perles noires de Tahiti dans les fermes perlières. Vous pouvez aussi en acheter dans des boutiques artisanales. Les prix varient selon les particularités des perles. Plus elles sont grandes et parfaitement rondes, plus elles seront chères. Avec un budget de 100€, vous pourrez acheter quelques bijoux avec des perles tels que des colliers ou bien des bracelets.

Du Monoï de Tahiti

Pour les connaisseurs, ce n’est plus la peine de le présenter. Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, le Monoï de Tahiti est un excellent soin de beauté. Les Polynésiens, aussi bien les femmes que les hommes l’utilisent au quotidien depuis des lustres pour sa grande efficacité. À base de fleurs de Tiare de Tahiti, il possède des propriétés hydratantes qui protègent la peau contre les agressions extérieures.

Si vos proches sont fans de produit de beauté, offrez-leur le Monoï de Tahiti à votre retour de votre voyage en Polynésie française. Pour faire vos achats, il suffit d’aller en pharmacie, en grande surface ou bien dans un marché local. Tous ces points de vente proposent un large choix de Monoï pour tous les goûts et tous les parfums.

Vous pouvez même y trouver des produits combinés avec d’autres ingrédients naturels avec des vertus bénéfiques pour la santé et la beauté. Parmi ces ingrédients, on peut citer entre autres le noni qui est connu pour ses vertus anti-inflammatoires, cicatrisantes, antifongiques, antivirales et antibactériennes.

Un paréo

Une des choses qui attirera votre attention lors de votre séjour en Polynésie française est que « tout le monde porte un paréo ». Eh oui, porter un paréo fait partie intégrante de la culture polynésienne. Là-bas, ce carré d’étoffes aux motifs colorés, localement appelé « pareu », n’est exclusif que pour les Polynésiennes.

En effet, que ce soit la gent féminine ou la gent masculine, tous enfilent fièrement le paréo en Polynésie française. Certains motifs sont plutôt idéaux pour les femmes, tandis que d’autres sont plus adaptés aux hommes. Mais vous pouvez aussi personnaliser votre paréo pour un excellent souvenir de votre voyage en Polynésie.

Mais comment le porter ? Sachez qu’il existe plusieurs façons d’endosser le paréo. Pour les découvrir toutes, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un guide local lors de votre voyage en Polynésie française.

De la vanille

Les îles de l’archipel polynésien sont réputées pour cultiver l’une des meilleures variétés de vanille au monde. De nombreuses plantations de vanilles sont ouvertes à la visite pour permettre aux voyageurs de faire des dégustations et en apprendre un peu plus sur cette plante tropicale.

Au cours de votre séjour, rendez-vous sur l’île de Tahaa, dans l’archipel de la Société pour découvrir tous les secrets de la plantation de vanille de l’archipel. L’île réalise à elle seule près de 80 % de la production de vanille de Tahiti. Chaque recoin de Tahaa sent le parfum diffusé de la vanille. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’on la surnomme « l’île Vanille ».

Pour ramener de bons souvenirs de votre séjour en Polynésie, rapporter de la vanille provenant de Tahaa vous fera revivre les bons moments de découverte et d’évasion que vous avez passés sur l’île. De plus, vos proches seront ravis de recevoir ce souvenir qui est souvent considéré comme produit de luxe en raison de son prix assez élevé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*