6 activités familiales lors d’un voyage à Abu Dhabi

Vous vous demandez comment occuper vos journées lors de votre prochain séjour à Abu Dhabi au Moyen Orient. Vous allez partir avec vos enfants et ce voyage doit être l’occasion de passer du temps avec toute votre famille, ce que vous avez rarement l’occasion de faire durant le reste de l’année. Abu Dhabi est une destination très touristique où les activités sont particulièrement nombreuses pour se divertir ou se cultiver. Voici quelques idées de suggestions ci-dessous.

Le Louvre Abu Dhabi

Le musée du Louvre d’Abu Dhabi fait partie des visites incontournables lors d’un séjour dans les Emirats Arabes Unis. Ce musée ouvert fin 2017 est une grande réussite aussi bien sur le plan architectural qu’au niveau des collections que vous allez pouvoir découvrir. Certaines sont des prêts d’œuvres venues du musée du Louvre de Paris, d’autres sont des prêts de collections privées ou même des achats. Le musée propose régulièrement des expositions temporaires et se veut un lieu d’échange et de dialogue entre les civilisations.

 Abu Dhabi la mosquée

Yas Waterworld

A Abu Dhabi, il fait chaud en hiver et très chaud en été. Bref, vous aurez sûrement envie de vous rafraichir en vous baignant dans la piscine de votre hôtel ou dans la mer. Vous pouvez également aller passer la journée au parc aquatique Yas Waterworld. Ce parc propose une trentaine d’attractions pour tous les âges : toboggans, rivière à vagues, piscine géante ou encore manèges. Il y en a vraiment pour tous les goûts. A n’en pas douter, cette activité fera très plaisir à vos enfants qui reviendront de cette escapade avec des souvenirs plein la tête.

La mosquée Cheikh Zayed

La grande mosquée Cheikh Zayed d’Abu Dhabi est le symbole de la ville. Cette mosquée achevée en 2005 est absolument magnifique. Ses dimensions sont impressionnantes. Elle peut recevoir plus de 40.000 visiteurs en même temps. La cour centrale pavée de marbre blanc offre un cadre éblouissant. Et que dire de la grande salle de prière avec son immense tapis tissé à la main, le plus grand au monde ! La visite de la mosquée est entièrement gratuite. Vous pourrez même profiter des précieux conseils d’un guide. C’est une rare opportunité de découvrir un lieu de culte islamique pour les non-musulmans.

mosquée Cheikh Zayed

Ferrari World

Abu Dhabi offre un fascinant mélange entre culture et divertissement. Ferrari World est un grand parc d’attractions dédié à l’univers de la marque Ferrari. C’est le seul parc de ce genre au monde. Vous pourrez ainsi profiter d’une vingtaine d’attractions et manèges autour de la thématique des courses automobiles. Ce parc est très apprécié des amateurs de formule 1 mais aussi de ceux à la recherche de sensations fortes. C’est un lieu familial, très bien conçu où vous pourrez profiter de manèges très modernes dans un cadre parfaitement sécurisé.

Les souks d’Abu Dhabi

Abu Dhabi dispose de plusieurs souks où vous pourrez acheter de nombreux souvenirs à rapporter chez vous. Ces souks offrent une atmosphère vibrante et authentique. Les objets proposés sont issus de l’artisanat local pour partie et de l’import d’Asie pour l’autre partie. Qu’est-ce qu’on y trouve ? Des épices, des tapis, des objets d’art, de l’or et des bijoux mais aussi des dates ou du poisson ! Si vous aimez marchander, vous pourrez échanger avec les nombreux marchands jamais avares d’informations sur leurs produits.

souks d’Abu Dhabi

Passer la journée dans le désert

Abu Dhabi offre une vision contrastée entre la ville ultra moderne d’un côté et le désert très sauvage de l’autre. Vous n’aurez qu’à parcourir quelques kilomètres en dehors de la ville pour vous retrouver au milieu des dunes de sable. Il est possible de pratiquer un certain nombre d’activités dans le désert :

  • Faire une promenade à dos de chameau.
  • Prendre un repas sous une tente traditionnelle.
  • Assister au vol des faucons.
  • Faire un safari en 4×4 au milieu des dunes.
  • Ou simplement profiter de la vision magique du soleil couchant au-dessus de l’horizon.

Abu Dhabi est une destination vraiment attractive. Moins populaire que sa voisine Dubaï, elle n’en est pas moins intéressante. Bien au contraire, ses atouts sont très nombreux au point qu’elle attire aujourd’hui des millions de touristes chaque année. Allez préparez vos valises et direction les Emirats Arabes Unis !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*