Voyager en famille aux Seychelles

Quelques conseils pour réussir un voyage en famille aux Seychelles Au large de Madagascar, l’archipel seychellois est une destination de choix pour les adeptes de belles plages. Ces dernières ne constituent pas pour autant les seuls atouts des Seychelles. Baigné dans l’océan Indien, cet archipel profite aussi d’un climat clément tout au long de l’année. Ses eaux sont quasiment chaudes. Ses hébergements sont confortables. Le décalage horaire est de deux heures en été et d’une heure en hiver par rapport à la France. Ce qui signifie que les Seychelles sont également une destination kid-friendly. Prévoyez-vous de vous y rendre en famille ? Si oui, voici quelques conseils utiles que je vous propose pour vous aider à bien planifier votre voyage aux Seychelles.

Quelle est la meilleure période pour partir en famille aux Seychelles

Il est vrai que l’archipel seychellois peut être visité tout au long de l’année. Cependant, je vous conseille d’y aller entre avril et mai ou entre octobre et novembre. Lors de ces périodes, le climat est très agréable. D’autant plus que les alizés, qui sont responsables de l’accumulation des algues sur certaines plages, ne frappent pas l’île.

Par ailleurs, ces mois ne correspondent pas à la haute saison touristique. Ce qui signifie que les prix des billets d’avion, des hébergements et des activités sont quasiment bas. Il est même possible de gagner quelques euros de plus en optant pour un séjour sur mesure en famille aux Seychelles. Pour en savoir plus, faites appel à une agence de voyages spécialisée.

Seychelles

Quelles sont les îles incontournables pour les vacances en famille ?

L’archipel seychellois, s’étendant sur un territoire océanique de plus d’un million de kilomètres carrés, est un paradis situé au niveau de l’équateur et compte 115 îles, dont chacune dispose de ses propres spécificités. Certaines d’entre elles sont très propices aux séjours en famille avec de jeunes enfants. Ce sont notamment :

L’île de Mahé

La plupart des Seychelles est d’origine granitique, l’île de Mahé en fait partie. Cette île possède quelques-unes des plages sublimes des Seychelles. On peut citer la plage de Beau Vallon, la plage de l’Anse Intendance, la plage de Grand Anse, etc. Avec les enfants, ne manquez pas la plage de l’Anse la Mouche qui est aussi magnifique. Long de 1700 m, celle-ci est caressée par des eaux peu profondes. Les enfants pourront alors se baigner.

Sur la terre ferme, les curiosités à voir ne manquent pas non plus. Parmi les activités les plus intéressantes, il y a la promenade en voiture sur la route de Port Glaud à Bel Ombre. Il s’agit d’une route panoramique le long de laquelle vous pouvez apprécier les paysages enchanteurs de l’île de Mahé.

L’île de la Digue

ile de la digue

La Digue est une île paradisiaque des Seychelles. Elle est réputée pour ses plages et possède tous les éléments essentiels pour vivre une belle aventure en famille aux Seychelles. Le parc de l’Union Estate est sans doute l’attraction phare de l’île. Cette aire protégée est en grande partie couverte de cocoteraie et de champs de plantations de vanille. Elle abrite également certaines des plages paradisiaques seychelloises, dont la fameuse Anse Source d’Argent qui est souvent considérée comme l’une des plus splendides au monde. Le parc est aussi réputé pour ses tortues géantes qui vont à coup sûr impressionner les enfants.

À l’intérieur de l’île, les paysages sont aussi spectaculaires. Pour les contempler, il n’y a rien de tel que la promenade en famille à vélo. Vous n’avez pas à apporter vos vélos. En effet, il y a plusieurs agences de location sur l’île qui proposent des vélos pour tous les âges.

L’île de Praslin

L’île de Praslin est surtout connue pour la célèbre Vallée de Mai. Il s’agit d’une réserve naturelle où il est agréable de se promener en famille. Classée au patrimoine mondial de l’Humanité, elle est en grande partie couverte de cocotiers de mer. Il s’agit d’une espèce endémique aux Seychelles, dont les fruits ont une forme particulière.

L’île de Praslin est aussi le lieu de belles plages. L’Anse Lazio et l’Anse Volbert sont entre autres de belles options dans le cadre d’un séjour en famille. Par ailleurs, l’île regorge de boutiques de souvenirs et d’hébergements de luxe. C’est la raison pour laquelle elle est souvent considérée comme étant la plus branchée de l’archipel des Seychelles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*